FAQ

Retrouvez ici toutes les réponses aux questions fréquemment posées par les Conseillers Jimini. Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ? Contactez Justine par email sur justine.pro@jimini.fr ou au 01 86 76 08 60.

Jimini.fr est un site qui permet de rentrer en communication avec des conseillers voyance.

Les utilisateurs peuvent joindre ces conseillers par téléphone, tchat ou email.

Ils paient leur communication en fonction d’un tarif à la minute ou à la prestation pour les emails.

Nous vous proposons un partenariat clair : part fixe de reversement des revenus, assurance contre les impayés, aucun coût caché, frais de gestion assumés par Jimini.

 

De plus, chez Jimini, nous n'avons pas vocation à proposer des centaines d'experts, vous êtes donc plus visible ici.

 

Nous ne demandons aucune exclusivité, vous êtes libre de travailler sur votre propre site ou sur des sites similaires.


Pour devenir conseiller sur Jimini, vous devez remplir les conditions suivantes :

- être majeur-e

- être domicilié-e en France et posséder un numéro de téléphone français

- posséder un statut vous permettant d’exercer en France

(auto-entrepreneur, profession libérale, EURL, SAS, SARL,…)

Des justificatifs de ces critères seront exigés au moment de votre inscription.


Vous devez également être en capacité d'exercer sur des supports comme le téléphone, le tchat ou l’email.

Jimini se réserve le droit d’accepter ou non un profil de conseiller selon les besoins du site.

Jimini est une solution simple et complète qui peut être utilisée par toutes et tous. Vous n'avez pas besoin de connaitre votre ordinateur ou internet de manière poussée, nous vous guidons pas à pas pour toutes les étapes.

L'objectif est réellement de vous faire gagner du temps pour vous permettre d'exercer en toute sérénité. Nous voulons donc que vous vous consacriez entièrement à cette tâche et que vous ne perdiez pas de temps.

Toute inscription incomplète ne sera pas validée. Le Conseiller garantit Jimini que les informations renseignées sur la fiche d’inscription lors de l’ouverture de son Compte sont exactes, notamment les informations relatives à ses qualifications professionnelles et ses diplômes, à jour et qu’elles ne sont entachées d’aucun caractère trompeur. Le Conseiller s’engage à informer Jimini sans délai de tout changement dans lesdites informations.

Les informations saisies aux fins de création ou de mise à jour de son Compte valent preuve de son identité et de sa capacité professionnelle. Les informations saisies l’engagent dès leur validation.


Vous vous connectez quand vous le souhaitez, aux horaires qu’il vous convient. Vous êtes entièrement libre de votre présence sur Jimini.

Vous pouvez indiquer votre planning de présence sur votre profil si vous le souhaitez.

Si vous êtes disponible pour les appels téléphonique et qu’un client vous appelle, vous allez recevoir la communication sur votre numéro.

Jimini met en relation automatiquement votre téléphone et celui de votre client.

Ainsi, vous n’avez pas le numéro de votre client et il n’a pas le votre : l’anonymat est préservé ! Votre téléphone sonne : décrochez, appuyez sur étoile et récupérez votre client.

Vous pouvez à présent démarrer l'échange.

Soyez attentif aux informations qui s'affichent lorsque le client n’a plus de crédits et informez-le lorsqu'il n'a plus de crédits ! Une minute après, la conversation sera coupée s’il n’a pas souhaité recharger.

Vous devez absolument raccrocher avant votre client car de précieuses informations lui sont transmis à la fin de l'appel. Pour cela, prévenez le que vous allez raccrocher et que le compteur va être coupé mais qu'il doit bien resté en ligne.

Grâce au bloc-notes disponible sur votre session Jimini, vous pouvez prendre des notes pendant votre échange avec votre client.

Choisissez de les enregistrer automatiquement à chaque fin de communication.




Vous pouvez ainsi retrouver les informations de votre client afin d’assurer son suivie.

Attention, ces données sont confidentielles, vous êtes soumis à discrétion et ne pouvez en aucun cas partager ces notes.

Il ne vous est pas permis de communiquer aux clients vos informations personnelles type numéro de téléphone, email, compte Facebook ou site personnel.


De même, il est strictement interdit de s’exprimer sur les questions de santé (grossesse comprise), ainsi que la mort, la communication avec les défunts ou les travaux occultes, ni à en proposer.


Vous devez également signaler à Jimini tout client qui ne serait pas âgé de 18 ans.


Durant votre échange, il peut directement vous envoyer des photos grâce à la petite fenêtre à votre disposition.

Il a également la possibilité de vous les faire parvenir plus tard par message.

Attention : vous devez signaler toute photo de mineurs de moins de 18 ans ou toute autre photographie à caractère violent, raciste, pornographique ou exhibitionniste.

Sur chaque profil de conseiller vous pouvez trouver une icône signalant un statut particulier :

- Nouveau : ce conseiller a eu moins de 200 clients sur Jimini

- Etoile montante : ce conseiller a eu entre 200 et 400 clients sur Jimini

- Top : le conseiller fait partie du top 3 des meilleurs experts de sa catégorie


Justine vous accueille du lundi au vendredi de 9h à 18h au 01 86 76 08 60 (service conseillers) ou sur justine.pro@jimini.fr

Envoyez-nous un email sur justine.pro@jimini.fr afin que votre candidature comme conseiller soit étudiée. Réponse garantie en 48h maximum (jours ouvrés).

Une fois que vous avez fourni l'ensemble des documents nécessaires à l'ouverture de votre compte de Conseiller, il ne vous reste plus qu'à remplir votre profil et vous êtes mis en ligne dans les heures qui suivent.

Pour toute question ou candidature, envoyez-nous un email sur justine.pro@jimini.fr

Jimini intervient en qualité de courtier en ce qu’elle met à la disposition des Conseillers et des Clients des outils et moyens techniques leur permettant d’entrer en relation par l’intermédiaire du Site.

La responsabilité de Jimini se limite à la fourniture de ces moyens, tels que décrits dans les CGVU.

Jimini peut vous permettre de compléter vos revenus tout en conservant votre activité principale.

Un bon moyen pour gagner de l’argent entre deux rendez-vous.

Vous pouvez donc complètement continuer vos autres activités.

Nous nous assurons de la partie marketing et commerciale, afin de proposer Jimini aux personnes à la recherche de conseils pour faire les bons choix au quotidien.

N’hésitez pas à faire la promotion de votre profil ou d’avertir votre clientèle que vous exercez sur Jimini.

Suivez bien toutes les étapes de remplissage d’un profil qui vont seront transmises par email. Vous pouvez également lire les conseils pour être un bon conseiller Jimini.

Pour modifier votre photo, il vous suffit de vous rendre dans Mon Compte puis Mes identifiants.

Il est absolument nécessaire d'avoir une photo sur votre profil.

ATTENTION : seules les photos dont vous possédez les droits sont autorisées.

Veuillez préciser un numéro de fixe, afin de garantir une bonne qualité d’appel et de réseau. Les portables ne sont tolérés qu’en cas de déplacement ponctuels.

Pour modifier votre numéro, il vous suffit de vous rendre dans Mon Compte puis Mes profils. Cliquez sur le bouton "modifier" afin d'accéder à votre profil. Descendez tout en bas et à l'endroit où sont gérées vos Offres par canal, vous pouvez modifier votre numéro.

Nous vous encourageons à indiquer un numéro de fixe, pour des raisons de qualité d’appel et de réseau.

Vous êtes entièrement libre du montant de vos tarifs.

Il vous faut décider d’un tarif par support (téléphone, tchat et prestations payantes écrites : question simple et étude complète) pour chaque profil. Vous pouvez procéder à leur changement à tout moment, quand vous le désirez.

Notre commission en tant que courtier est un pourcentage TTC des montants dépensés par les clients lors de communications avec vous (appel, tchat, messages payants).


Par exemple, si votre taux de reversement est de 40%, lorsqu’un client dépense 100€ en communication avec vous, vous touchez 40€ TTC, moins l'assurance impayés.

Plus de détails sur l'Assurance Impayés ici  

Aucun frais supplémentaire ne vous sera jamais imputé.


Vous retrouvez le montant de votre solde gagné sur votre espace personnel.


Les offres spéciales sont des offres que vous décidez d’activer ou non sur votre profil de conseiller. Elles sont là pour permettre aux clients de découvrir le service mais surtout de tester une communication avec vous.

Nous vous encourageons à en créer afin d’attirer les nouveaux clients.

Rassurez-vous : votre offre spéciale ne peut être utilisée qu'une seule fois par client. Vous n'aurez donc pas de clients qui utiliseront de manière abusive ce système.

Idéalement, proposez une offre spéciale pour chaque support utilisé : téléphone, tchat ou message.

Afin de mutualiser les risques d’impayés et éviter que vous assumiez seul le coût d’une opposition, Jimini met en place pour toutes les consultations payantes une assurance impayés.


Pour les appels et les tchats, nous prélevons 0,1€HT par minute facturée (soit 0,12€ TTC). Sur les emails payants nous prélevons 0.35€ par tranche de 9.99€.


Vous retrouvez l’indication de cette Assurance Impayés dans les factures mensuelles de commission sur lesquelles sont précisés les Frais d’Assurance Impayés, dans votre Espace Conseiller >> Mes paiements.


Une assurance impayés est appliquée sur chaque communication payante : pour les appels et les tchats, nous prélevons 0,1€HT par minute facturée (soit 0,12€ TTC). Sur les emails payants nous prélevons 0.35€ par tranche de 9.99€.

 

Les frais bancaires et les frais de gestion sont assurés par Jimini.

 

La commission de Jimini est fixée pour chaque conseiller.


Le prestataire bancaire procède automatiquement à l'envoi 2 fois par mois de votre solde, quelqu'en soit son montant : le 1er et le 15 du mois vous recevez ce qu'il y a de cumulé sur votre solde.

Jimini a un rôle de Courtier, à ce titre vous n'avez donc pas de facture à nous faire.

L'ensemble des documents comptables justifiant vos reversements se trouvent dans votre Espace Perso, onglet paiement:
- les notes établies entre les clients et vous, sous l’appellation "Notes".
- les factures de notre commission, établies entre vous et nous, sous l’appellation « Factures » .

Les Notes et les factures justifient comptablement vos reversements. Si votre comptabilité est validée par un cabinet comptable, vous devez leur transférer l'ensemble de ces documents mois par mois.

N’hésitez pas à contacter justine via justine.pro@jimini.fr pour plus de détails.

Rendez vous dans votre espace perso, sur « Mes paiements ».

Vous retrouvez ici l'ensemble de vos versements Jimini. Grâce au calendrier, sélectionnez la période qui vous intéresse.

Votre solde indiqué évolue à chaque communication.

Les paiements sont effectués automatiquement 2 fois par mois : le 1er et le 15 du mois.

Pour des raisons de sécurité, merci d'adresser vos nouvelles coordonnées bancaires à justine par email sur justine.pro@jimini.fr

Assurez-vous de l'exactitude des données avant de les envoyer !

La gestion de la disponibilité est capitale : assurez-vous bien d’être disponible lorsque vous apparaissez comme tel sur Jimini.

Chaque communication ratée (appel ou tchat) vous inflige une pénalité.

Au bout de deux communications ratées, votre profil est automatiquement déconnecté.

Soyez vigilant pour ne pas décevoir les clients !

Pour être contacté-e par les utilisateurs Jimini, vous devez apparaître comme étant disponible.

Si au contraire, vous ne pouvez plus prendre d’appels ou de tchats, vous devez désactiver votre disponibilité.

Pour cela, rendez vous dans votre espace perso, puis Gestion de mes profils publics.

Si le voyant est en vert, sur « OUI », cela signifie que vous êtes disponible pour des communications.

Dans votre espace perso, vous activez votre disponibilité pour chaque support : téléphone et tchat.

C’est-à-dire que vous décidez sur quel support vous acceptez d’être contacté.

Exemple : vous êtes affiché comme disponible par tchat mais pas par téléphone car vous n’êtes pas dans un endroit calme.

Lorsque la disponibilité est choisie pour chaque support, elle est valable pour l’ensemble de vos profils si vous en possédez plusieurs.

Si vous êtes disponible pour les tchats et qu’un client lance une communication avec vous, vous êtes averti de sa demande par un sonore sur votre ordinateur.

Vous devez valider que vous acceptez le tchat, puis une fenêtre s’ouvre.

Vous pouvez alors commencer à écrire pour parler.

Vous êtes averti-e lorsque le client n’a plus de crédits, avant que la communication ne soit interrompue.

Vous ratez des tchats et cela vous fait perdre des clients (et des places dans le classement) ?


Commencez par vérifier les points suivants :


- votre son est-il bien allumé (n'hésitez pas à lancer une vidéo avec du son pour vérifier) ?

- votre casque est-il branché ? Si vous travaillez avec un micro-casque, cela peut empêcher vos tchats de sonner sur vos enceintes.

- vous n'avez bien qu'UN SEUL ONGLET avec Jimini ? Vous pouvez avoir d'autres sites sur d'autres onglets mais Jimini ne doit être ouvert que sur un onglet (et un seul appareil ! Ne vous connectez que sur votre ordinateur).



Nous vous conseillons également d'utiliser le navigateur Chrome ou Firefox (pour l'installer, tapez "télécharger Chrome" ou "télécharger Firefox" dans votre barre de recherche internet).


Vérifiez également si vous n'avez pas de mises à jour de navigateur à faire : pour cela, tout en haut à droite d'une page internet, cliquez sur les 3 points ou les 3 lignes noires, puis "Aide", puis "à propos de Google Chrome" (ou Firefox) et suivez les instructions à l'écran.


Vous pouvez également vider votre cache en appuyant simultanément sur les touches Ctrl et F5 de votre clavier.


N'hésitez pas à contacter justine sur justine.pro@jimini.fr si le souci persiste.


Vous pouvez proposer 2 prestations de questions par email: une question simple et une étude complète.

Ces 2 prestations peuvent être activées ou désactivées (séparément) dans votre Espace Conseiller >> Onglet "Mon profil" tout en bas où se gèrent les offres appels et tchat.

Pour chacune de ces prestations, c'est vous qui en définissez le prix et son descriptif.


Le client qui choisit l'une de ces prestations paie d'avance pour votre réponse. A ce moment vous êtes alerté.e par email et SMS qu'une demande vous a été adressée et que vous devez y répondre au plus vite.

Vous recevez immédiatement l'argent dans votre solde.

Question simple : vous devez y répondre en 24h obligatoirement.

Votre réponse doit faire 15 lignes maximum. 

Vous devez expliquer ce qu'est une question simple, de quels éléments vous avez besoin de la part du client et ce que votre réponse comportera. Plus vous serez précis.e et plus votre client sera satisfait par votre réponse.

Si un client vous pose plusieurs questions via cette prestation, vous vous réservez le droit de ne répondre qu'à l'une d'entre elles. Précisez lui de plutôt choisir une prestation Etude Complète pour les questions multiples.


Etude complète : vous devez y répondre en 48h obligatoirement.

Votre réponse n'a pas de limitation de taille. Le tarif que vous déterminez pour cette prestation doit être plus élevé que vous la question simple.

Vous devez expliquer ce qu'est une étude complète, de quels éléments vous avez besoin de la part du client et ce que votre réponse comportera.

Plus vous serez précis.e et plus votre client sera satisfait par votre réponse.


Vous trouvez l'ensemble de vos demandes de prestations par email en attente sur votre Espace Personnel, dans l'encart en bas au milieu intitulé "Emails payants à rédiger".

ATTENTION : en raison du délai imposé pour chaque prestation, pensez bien à les désactiver lorsque vous partez en vacances ou que vous savez être dans l'impossibilité de répondre aux demandes dans le temps imparti.

Chaque rubrique et chaque catégorie possède un classement propre.

Le classement est établi en fonction du nombre d’appels réalisés, de notes obtenues en évaluation, mais également du temps de présence sur Jimini et du nombre de relance effectuées auprès de votre clientèle.

Les nouveaux conseillers bénéficient automatiquement d’une mise en avant pour leur permettre d’être découverts par les clients.

Le fait de ne pas répondre à une communication (appel ou tchat) vous inflige une pénalité.

Assurez-vous de bien gérer votre disponibilité !

Il vous suffit de vous rendre sur la page récapitulative de vos échanges, en cliquant sur Ma Messagerie.

Envoyez alors un message à votre client.

Il n’est pas possible de planifier un rendez-vous avec un client en passant par Jimini.

Par contre, vous pouvez contacter votre client par message, dans votre espace Messagerie où vous retrouvez l’historique de vos échanges et fixer avec lui un horaire pour une communication.

Des informations importantes vous sont transmises à l'écran pendant un échange avec votre client, qui vous indiquent lorsque le crédit de votre client s’achève bientôt et que la communication va être interrompue.

Vous devez alors avertir votre client de cette coupure imminente et lui indiquer qu’il peut vous recontacter après que la conversation se soit achevée.

A partir de votre espace perso, vous avez la possibilité d’accéder à l’ensemble des évaluations que vous avez reçues.

En bas à droite, cliquez sur « Voir toutes les évaluations » : la page de vos statistiques s’ouvrent. Choisissez « Evaluations clients » et accédez à tous les avis laissés par vos clients.

Vous voyez sans cesse un bandeau orange d'erreur qui vous informe que vos tchats ou vos appels sont bloqués ?

N'hésitez pas à réactualiser votre page, mais si ce problème persiste, consultez nos conseils en cas de difficultés de connexion.

Si le problème persiste, contactez Justine au 01 86 76 08 60 ou sur justine.pro@jimini.fr

Totalement ! Vous y êtes même encouragé-e car cela montre que vous prenez le temps de répondre aux commentaires que les clients vous laissent.

Pour cela rendez vous sur votre profil, descendez jusqu’à la partie évaluation.

Pour chaque évaluation où vous n’avez pas encore répondu, vous pourrez cliquer sur le lien « Apporter une réponse ».

Retrouvez dans votre messagerie tous les échanges que vous avez eus avec vos clients.

Vous pouvez utiliser le moteur de recherche pour recherche un pseudo spécifique ou filtrer les messages.

Par client, vous y retrouverez les récapitulatifs d’appels, les tchats et les questions payantes écrites échangés.

Pour fidéliser vos clients, vous devez travailler votre présence auprès d’eux afin de les avertir de votre disponibilité. Demandez de leurs nouvelles et de l’évolution de leur situation.

Choisissez les emails que vous recevez de la part de Jimini en vous rendant dans la partie Mon compte puis Mes alertings.

Vous pourrez traiter par type d’emails ce que vous souhaitez recevoir sur votre boite.

A chaque moment, vous pouvez désactiver ou réactiver ces alertes.

Attention : ces alertes vous aident à mieux gérer votre clientèle !

Vous êtes entièrement libre dans votre gestion des clients.

Il n'est pas toujours facile de franchir le pas et de demander de l'aide, c'est pourquoi vous serez peut-être confronté à des utilisateurs nerveux, timides ou bouleversés.

Soyez dans l'écoute et dans l'empathie. Ne portez jamais de jugement sur la situation d'un utilisateur. Restez courtois et professionnel quoi qu'il arrive.

Si malgré tous vos efforts, vous ne souhaitez plus qu’un client vous contacte, vous avez la possibilité de bloquer les communications d’un client afin de ne plus être contacté par lui.

Pour cela, rendez vous dans votre espace perso, dans l’historique d’échange avec ce client et cliquez sur « ajouter à ma liste spam ».

Désormais il existe un numéro de téléphone direct pour joindre les médiums de Jimini : 01 86 47 66 66

Ainsi les clients ne sont plus obligés d’avoir un accès à internet pour vous joindre, ils peuvent directement appeler ce numéro (non surtaxé).

Chaque médium aura un identifiant pour que le client puisse choisir son expert parmi la liste de ceux disponibles.

De votre côté aucun changement : vous recevez les appels du Serveur Vocal comme les autres.

Vous n’avez rien à faire, automatiquement vous êtes joignable via le Serveur Vocal si vous êtes disponible en appel sur Jimini.

Vos clients fidèles, comme les nouveaux clients, peuvent vous joindre.

Chaque médium aura un identifiant que le client indiquera sur le Serveur Vocal pour choisir son expert parmi la liste de ceux disponibles.

Notre conseil : enregistrez vite une présentation vocale ! Si vous n’en avez pas, le Serveur lira votre profil automatiquement, moins sympa non ?

Ils appelleront le Serveur Vocal au 01 86 47 66 66 et devront s’identifier grâce à un code PIN (qu’ils obtiennent à partir de leur espace perso).

Puis ils choisiront le médium qu’ils veulent joindre et seront mis en relation avec lui - soit grâce à la liste de ceux proposés, soit directement avec l'identifiant du médium choisi.

Ainsi vous pourriez avoir des clients qui ne sont jamais passés par le site Jimini.fr (mais uniquement par le Serveur Vocal). Vous pouvez ainsi parler de « service Jimini » et non plus de site internet.

Aucun, ils peuvent continuer à vous joindre en passant par le site web comme d’habitude.

Néanmoins, s’ils n’ont pas accès à internet, ils peuvent désormais appeler le Serveur Vocal au 01 86 47 66 66 et vous joindre directement avec leur téléphone.

Le numéro n’est pas surtaxé et le paiement de leur consultation s’effectue comme d’habitude avec leur carte bancaire.

Vous ne verrez pas la différence, votre téléphone sonnera et votre interface vous indiquera les informations clients comme d’habitude.

Vous décrocherez et vous aurez votre client en direct comme avant.

Vous remarquerez par contre la présence de bips sonores (qui seront par la suite présents sur tous les appels, même ceux via le site internet).

Chaque expert de Jimini a un identifiant que les clients peuvent taper directement lors de leur appel au Serveur Vocal afin d'être mis en relation directement.

Vous trouverez votre identifiant sur votre profil public, juste en dessous des canaux téléphone, tchat et email.

C'est un numéro à 3 chiffres que vous pouvez communiquer à vos clients habituels ou sur vos réseaux sociaux.

Vous pouvez entendre 4 types de bips sonores pendant une communication :

Au départ ces alertes sonores seront présentes uniquement sur les appels via le Serveur Vocal mais vous les entendrez bientôt sur l’ensemble des appels Jimini (même ceux passés via le site).

A la fin de l’appel, vous entendrez le récapitulatif de votre consultation, à savoir la durée de celle-ci, combien vous avez gagné, etc.

Et comme pour vos appels habituels, retrouvez toutes ces informations dans votre Espace perso Conseiller.

Voici comment enregistrer une présentation vocale sur votre profil d'expert :

- connectez-vous sur votre espace conseiller >> onglet "Mes profils" (ou directement en cliquant sur ce lien http://jimini.fr//fr/me/profiles)

- cliquez sur le gros bouton bleu "Modifier"

- vous êtes à présent sur la page d'édition de votre profil, descendez jusqu'au titre "Enregistrez votre message audio de présentation"

- cliquez sur le bouton "ENREGISTRER MON MESSAGE"

- votre téléphone va sonner : décrochez, vous allez pouvoir enregistrer votre message après le bip !


Vous ne savez pas quoi dire ?

Présentez vous de manière concise : dites votre nom de médium sur Jimini, depuis quand vous exercez et quelles sont vos spécialités (sentimental,...) ou votre fonctionnement (flashs, tarots,...)

A partir de votre espace perso, vous avez la possibilité d’accéder à l’ensemble des statistiques de votre activité.

Retrouvez vos gains par clients ou par supports (téléphone, tchat, message).

Toutes vos statistiques sont disponibles par semaine, par mois ou selon une période que vous choisissez.

Retrouvez également vos statistiques sur les emails de fidélisation que vous avez fait parvenir à vos clients.

Vous êtes libre de stopper dès que vous le souhaitez votre présence sur Jimini.

Vous pouvez suspendre temporairement votre compte dans votre espace personnel ou supprimer votre compte en avertissant Jimini.

Votre dernier versement de solde se fera automatiquement au prochain paiement, soit le 1er ou le 15 du mois suivant.

Jimini se réserve le droit de suspendre et/ou de supprimer le compte d’un conseiller de manière définitive les conditions décrites dans les CGVU ne sont pas respectées.

Le conseiller se verra signifier sa suspension ou sa suppression de compte par email.

Merci de nous faire parvenir votre demande par courrier recommandé à:

Jimini
10 rue de Penthièvre
75008 Paris

Votre dernière demande de versement se fera au prochain paiement, soit le 1er ou le 15 du mois suivant votre demande.


Bien sûr ! Nous serions ravis que vous nous recommandiez quelqu’un qui correspond aux critères de Jimini ! Invitez vos amis à nous envoyer un email de candidature sur justine.pro@jimini.fr

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