D'une manière quasiment magique, les
phases de Vénus semblent influencer subtilement notre pouvoir d’attraction. Tel un astre guidant les marins, Vénus éclaire les marées de nos désirs et nos inclinations physiques. Dès l'antiquité, son éclat a été associé à la beauté et à la sensualité, des attributs qui ne sont pas dépourvus de fondements astrologiques.
Les phases de Vénus, similaires aux phases lunaires, modifient notre perception de nous-mêmes et des autres. Lorsque Vénus se pare de son habit de lumière pleine, notre charme inné parait intensifié aux yeux du monde. Nous rayonnons; nos gestes et nos sourires captent alors avec aisance l'attention et les regards. C'est dans ces moments que l'on se sent pousser des ailes, prêt à déployer notre pouvoir de séduction quasiment sans effort.
Inversement, lorsque Vénus s'efface dans l'ombre de la nouvelle phase, il se peut que nous ressentions un repli, un besoin de redécouvrir notre relation avec notre propre corps et notre sensualité. Les rencontres peuvent paraître moins évidentes, notre énergie moins rayonnante, mais ce n'est qu'un cycle de ressourcement nécessaire à notre épanouissement futur.
Avez-vous déjà remarqué comme en certaines périodes, votre miroir semble vous refléter avec une lumière plus flatteuse? Comme si la déesse de l'amour vous prenait sous son aile? Ce n'est peut-être pas une simple coïncidence. Ces époques sont souvent celles où Vénus, dans sa ronde céleste, tisse les fils d'une attraction accrue. Elle orchestre ainsi le ballet des sens, modulant notre aura et notre prestance.
Nous avons tous une Vénus personnelle dans notre
thème astral, qui nous renseigne sur la façon dont nous aimons et sommes aimés. Mais les phases de Vénus, elles, sont universelles, et fluettes à chaque instant entre révélation et transformation. Tout comme les marées sont dictées par la lune, notre
attraction physique est en partie chorégraphiée par les rythmes de Vénus.
La prochaine fois que vous vous sentirez irrésistible, ou au contraire, en phase de recueillement amoureux, jetez un œil au ciel. La clef de ces oscillations peut résider dans le scintillement lointain de notre étoile vénérienne, qui dicte en secret le tempo de nos pulses romantiques et physiques. Pour comprendre pleinement ce ballet, il faut prendre le temps de l'observer, l'étudier et finalement, le vivre pleinement.